Actualités

COLLEGE : Un message de Mme Chaumont, Infirmière, à destination de tous les collégiens

Publié le mardi 6 avril 2021 13:23 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 13:23

"Bonjour à toutes et tous,

Un petit message de ma part pour vous rappeler de prendre soin de vous pendant cette période. Je suis évidemment à votre disposition, pendant les semaines de classe à distance, par mail, si vous ressentez le besoin d'une écoute, sans oublier de m'indiquer vos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez que je vous rappelle : contactgdlt@sfr.fr

Quelques conseils pour les vacances : n'oubliez pas de vous reposer, de vous ressourcer, de vous déconnecter de vos écrans, de ne pas trop perturber vos rythmes de sommeil (qui est un facteur santé important).

Quelques idées d'activités : des jeux de société, des activités physiques (balade, activités de pratiques sportives à la maison ou à l'extérieur, tâches ménagères...), dessiner (les mandalas par exemple sont une activité relaxante), cuisiner, lire (la lecture est un bon moyen d'évasion)...

Si vous voulez, vous pourrez me rapporter vos dessins à votre retour au collège, à l'infirmerie, et nous pourrons les afficher.

Sans oublier le respect des consignes sanitaires bien sûr!

Bon courage, et au plaisir de se retrouver en présentiel

Erika CHAUMONT

Infirmière collège Georges De La Tour

Rue de la Croix Saint Claude